Les optimisations de référencement étant des étapes indispensables, nous vous accompagnerons afin de maintenir votre présence à un bon niveau de visibilité sur la toile.
Le SEO est un processus visant à optimiser le référencement naturel d'un site internet. Pour optimiser et améliorer votre référencement , nous repenserons et retravaillerons le contenu de votre site en vue d'améliorer votre placement lors d'une recherche internet .
En mettant en place cette stratégie, nous répondrons aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. La conséquence directe est d'obtenir un meilleur classement et un accroissement de visiteurs.
La majorité des expériences en ligne commencent par une recherche internet. En moyenne, la première page de résultats capte 90% des clics et 70% des internautes ne visitent même pas la seconde page.
En vue de faire décoller votre trafic dans un délai relativement court, il est possible de mettre en place plusieurs campagnes de publicités.
À l'inverse du référencement naturel, cette solution nécessite un investissement financier de départ, qui garantie plus de visiteurs sur votre site web.
En plus des différentes méthodes de référencement SEO et SEA présentées plus tôt, nous avons à notre disposition un ensemble d'outils marketing.
Ces outils, nous permettent d'analyser et d'établir nos stratégies en fonction du comportement de vos visiteurs.
Par ailleurs, nous vous recommandons de travailler en parallèle le référencement naturel et le référencement payant afin de maximiser votre présence sur la première page de résultats d'une recherche Google.
Un bon référencement maximise votre visibilité sur les moteurs de recherche et vous permet d'augmenter votre taux de conversion. En effet, lorsque votre site apparaît dans les premiers résultats d'une recherche, vous avez plus de chances de transformer un prospect en client.
Le référencement SEO est un référencement dit naturel qui nécessite l'intervention d'un développeur. C'est un travail réalisé en continu se mesurant sur le long terme permettant de rendre votre positionnement pérenne.
Afin d'envoyer des signaux positifs à Google, nous utiliserons la technique du « white hat » SEO. Cette technique a pour but d'aider les moteurs de recherches à valoriser vos contenus. Il est à noter que le trafic SEO est de très loin le canal d'acquisition le plus économique et donc un vecteur de trafic aussi important que rentable.
L'objectif premier, après la réalisation d'un audit SEO et d'un benchmark concurrentiel, est d'augmenter de façon exponentielle le nombre de vos visiteurs mais aussi d'attirer une audience qualifiée composée d'internautes sensibles à votre message et aux services que vous véhiculez.
À l'inverse du SEO, le référencement SEA se démarque par la présence et l'achat d'une ou plusieurs campagnes publicitaires. Le délai pour figurer parmis les premiers résultats lors d'une recherche est donc amoindri en comparaison au référencement naturel.
En profitant des campagnes de publicités telles que que Google Ads & Bing Ads, vous pouvez maximiser le nombre de visites potentielles sur votre site web en communiquant sur le réseau publicitaire des moteurs de recherche.
De cette manière, vous achetez des espaces publicitaires en ciblant des mots clés stratégiques, leur prix dépendant principalement de la performance au clic.
En se servant de l'infrastructure du Réseau Google Display, vous profitez des campagnes intelligentes qui constituent la solution la plus simple et la plus efficace pour gérer un ensemble de facteurs variables en matière de publicité.
Ces campagnes intelligentes réunissent trois technologies d’optimisation qui permettent de maitriser les aléas liés aux enchères, au ciblage ainsi qu’à la création d’annonces.
La campagne de Display sélectif vous permet de diffuser vos annonces de manière sélective sur le Réseau Display. Les enchères sont automatisées, ce qui constitue un avantage pour toucher les personnes les plus susceptibles de s’intéresser à vos services ou produits.
Pour résumer, en générant du trafic ciblé, la stratégie de référencement du SEA est très efficace pour augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise sur un marché concurrentiel. C'est une technique ayant des effets visibles rapidement, mais nécessitant un investissement initial.
Il existe plusieurs outils provenant de Google qui vous permettront d'avoir une vision plus globale de votre site. Entre autre, le puissant outil Google MyBusiness vous donne la possibilité d'avoir votre propre fiche d'entreprise Google. Cette fiche, recensera les données de votre entreprise (dénomination, lieu, horaires, avis...), et apparaitra directement sur la page de recherche Google.
Vos clients auront la possibilité de rédiger un avis et de vous attribuer une note allant jusqu'à 5 étoiles. Cela peut vous être très bénéfique pour convertir vos futurs prospects.
Un autre outil, Google Analytics, affiche les statistiques des pages visitées par les internautes. Grâce aux données récoltées, nous pouvons définir et vous développer une stratégie visant à augmenter le trafic sur une page spécifique, augmenter le taux de conversion, et proposer des offres promotionnelles sur les pages les plus visitées par exemple.
Bien d'autres outils pourront être mis à votre disposition vous permettant de bénéficier d'une vue d'ensemble sur les techniques et les innovations à apporter à votre stratégie digitale.
Vous l'aurez compris, l'utilisation de ces supers outils et la mise en application d'une stratégie SEO et/ou SEA vous offre un moyen de visibilité accrue et de comprendre le trafic de votre site.
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